Accès direct au contenu

ISOLE

Niang star en ligue

le10sport

L'attaquant sénégalais de l'OM, devenu capitaine, enchaîne les prestations de haut vol depuis le début de la saison mais semble voué à une fin de carrière en France.

«On parle de Marouane Chamakh mais je suis extrêmement surpris de voir qu'aucun grand club européen ne se penche sur le cas de Mamadou Niang. Ne voir aucune offre sérieuse arriver pour lui m'étonne car il fait partie des trois meilleurs attaquants du championnat». Notre consultant Xavier Gravelaine effleure un sujet qui est sur toutes les lèvres : Mamadou Niang ne peut-il réussir qu'en France ? Après avoir un temps songé à un départ suite à une revalorisation salariale qui n'arrivait pas la sasion passée, l'attaquant de l'OM a réglé «ce détail chiffré» et il est plus que jamais reparti au feu avec Marseille. Avec le succès que l'on sait. Il dribble plus finement, saute plus haut, court plus vite que tout le monde depuis la reprise du championnat et, surtout, marque des buts (4 en 6 matches).

Palmarès vierge
Adoré par ses coéquipiers, devenu la véritable âme du club phocéen depuis le départ de Lorik Cana, le capitaine (déjà promu par Eric Gerets) a l'intention de finir sa carrière sur le Vieux Port. L'intention est louable mais est-ce vraiment le choix du c'ur d'un joueur au palmarès vierge en club et en sélection (il n'a jamais gagné de titre, les Lions de la Téranga ne sont même pas qualifiés pour le Mondial et la CAN 2010) ou ne peut-il finalement pas faire autrement, puisque aucun véritable défi ne se propose à lui mis à part un timide appel du pied des Reds de Liverpool il y a quelques jours ?