L'OL a enfin décroché une première recrue. Mais son nom ne devrait pas faire rêver les supporters lyonnais. En enrôlant Bakary Koné, en provenance de Guingamp, Lyon tente un pari à la Koscielny.
Bakary Koné à l’OL, c’est fait ! Que les supporters marseillais ne s’étranglent pas, l’ancien attaquant de poche de l’OM n’a pas signé à Lyon. Il s’agit plutôt du défenseur de Guingamp. La première recrue lyonnaise illustre l’obligation pour Lyon de tenter de recruter malin. Rémi Garde confirme qu’il s’agit, avec le jeune défenseur (23 ans), d’un pari sur l’avenir : « Les indisponibilités de John Mensah et Cris ont un peu précipité les choses. Chaque joueur évolue un joueur à un niveau qu’il n’a jamais connu. Les exemples ne manquent pas, à l’image d’Ecuele Manga ou Koscielny, c’est ce que l’on espère pour Bakary Koné. C’est un joueur complet, bon dans le jeu aérien et dans les gestes défensifs. J’aime également sa relance et son utilisation du ballon. »
Koné recommandé par Maurice Si Rémi garde a validé ce transfert, c’est Florian Maurice qui l’avait interpellé sur le potentiel du défenseur central : « C’est un joueur que l’on avait ciblé, que l’on suivait depuis quelque temps, notamment Florian Maurice, dont on nous avait parlé et qui s’est montré très performant dans son club (Guingamp). J’ai moi-même vu pas mal de vidéos de lui. C’est un joueur qui a un potentiel et une marge de progression intéressants. »
Koné déjà buteur Au vu des circonstances, Bakary Koné pourrait être aligné dès samedi contre Ajaccio, si les détails réglementaires sont validés, Cris étant forfait et John Mensah incertain. On pourrait donc se diriger vers une charnière Lovren-Koné. Signe rassurant sur l’état de forme de Koné, le défenseur a disputé les deux premiers matchs de l’En Avant et a même marqué le but de la victoire lors de la 2e journée à Clermont.