Ligue 1 : Top 5 des clashs de Daniel Riolo
La rédaction

À l’instar de Pierre Ménès, Daniel Riolo n’a pas la langue dans sa poche. Le journaliste de RMC n’hésite pas à donner des avis tranchés. Et parfois, ça ne plaît pas…

Daniel Riolo n’a pas l’habitude de dire le contraire de ce qu’il pense depuis plusieurs années, sur RMC. Le journaliste s’est « clashé » à de nombreuses reprises ces dernières années avec des auditeurs, mais aussi avec des joueurs. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des clashs de Daniel Riolo. Nous avons occulté les clashs avec les auditeurs, qui sont parfois difficiles à remettre dans le contexte.

Mercato - PSG - Riolo : «Rabiot fait une entrée remarquée dans le Racaille Football Club»

1 - ÉRIC DI MECO CLASHE RIOLO

En novembre 2013, Eric Di Meco et Daniel Riolo s’écharpent sur RMC après la qualification des Bleus pour le Mondial. « Quand tu dis "toi tu dis ça parce que c'est le discours convenu", ça c'est mal me connaître et c'est un manque de respect (...) Ca veut dire que tu nous prends pour des truffes. (...). Daniel moi je te dis : Tu n'as pas de c…!" », lâche Di Meco. Avant de poursuivre : « Si tu penses que je parle pour être bien avec le sélectionneur ou pour que les joueurs me disent "bonjour monsieur Di Meco", ça veut dire que tu ne me connais pas et que tu me manques de respect. Et un jour ça va mal tourner, je te le dis Daniel ».

2 - RIOLO ALLUME BRANDAO

En août 2014, Brandao assène un coup de coude à Thiago Motta après PSG - Bastia. Daniel Riolo découpe le Brésilien sur son blog. Mais pas que : « Une fois de plus, Brandao a montré à quel point c’est un sauvage. À la limite, cette agression sur Motta est presque moins grave que celle sur Cabaye la saison dernière. Le coup porté à la gorge du milieu parisien aurait pu alors vraiment mal tourner. Là ce fut donc coup de boule de catin. […] Ceux qui ne condamnent pas Brandao en se réfugiant derrière les insultes du Parisien sont simplement des sauvages, des barbares. D’ailleurs, pour rappeler à ces idiots dans quel monde ils vivent, il n’y aura qu’à constater la lourde sanction qui va tomber ».

3 - RIOLO ET LE PRÉSIDENT DE LA FFF

En août 2014, la retraite internationale de Franck Ribéry fait réagir Daniel Riolo. Le consultant RMC enfonce ainsi un peu plus Noël Le Graët, qui a demandé à Franck Ribéry de continuer avec l'équipe de France : « Et Le Graët qui implore Ribéry de revenir ! Le ridicule va l’étouffer un jour le bon Noël » a-t-il déclaré sur Twitter avant de continuer avec : « Ribéry n’avait parlé ni au sélectionneur, ni à la FFF … Et le Graët se met à genou ? Cocu et content ».

4 - RIOLO ET BODMER

En 2012, Daniel Riolo évoque le cas Bodmer sur son blog. « Bodmer s’agace en privé de l’attitude de son coéquipier Sirigu. Pourquoi est-il si gentil, pourquoi vient-il toujours parler aux micros, dans ce français qu’il a si vite appris. Il veut faire le beau face à ces journalistes que nous joueurs français pour la plupart nous détestons, c’est ça qu’il veut ? Voilà le genre de mesquinerie typique de la L1 ». Réplique de Bodmer quelques heures plus tard sur Twitter : « Faut arrêter les délires!!! Les journalistes va falloir qu’ils arrêtent de raconter des conneries et d’inventer des histoires. Si j’ai un souci avec Sirigu je lui en parle en face, je ne parle pas dans le dos des gens mais bon les gens aiment bien parler ».

5 - LA DERNIÈRE DE RIOLO…

La dernière cible en date du journaliste a été le jeune joueur du PSG, Adrien Rabiot, annoncé sur le départ du club parisien. « Adrien Rabiot fait une entrée remarquée dans le Racaille Football Club ! Bravo à lui… », a lâché Riolo sur Twitter, en référence à son livre sorti il y a quelques mois « Racaille Football Club » , où le journaliste dénonçait les dérives du football français.

Articles liés