Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pastore tente d’expliquer le coup de tête de Brandao…

Brandao

C’est malheureusement le geste de ce début de saison. Brandao s’est illustré une énième fois par un vilain geste face à Thiago Motta, ce qui a fait couler énormément d’encre depuis samedi dernier.

On se disait qu’il était capable de rebondir à Bastia et d’offrir à ce club des bonnes chances de bien figurer en Ligue 1. Ce n’est hélas pas le cas pour Brandao, qui s’est plutôt illustré par un énième mauvais geste. L’attaquant brésilien a été entendu ce jeudi par l’instance disciplinaire de la LFP et a été suspendu à titre conservatoire jusqu’au 18 septembre.

SELON PASTORE, LE STYLE DE JEU DU PSG PEUT ÉNERVER…

L’affaire a fait beaucoup jaser, notamment du côté du Paris Saint-Germain, où on s’est dit « choqués » par le coup de tête de Brandao sur Thiago Motta. « Le geste de Brandao? Le PSG joue un football différent des autres équipes françaises alors c’est normal qu’elles s’énervent » a tenté d’expliquer Javier Pastore, présent ce jeudi en conférence de presse. « Quand tu ne touches pas le ballon, c’est difficile. Après, sur un terrain, tous les joueurs parlent avec les autres joueurs ou avec l’arbitre comme Marco ».

« MOTTA ? PHYSIQUEMENT IL VA BIEN »

Plusieurs personnes ont essayé de trouver une explication au geste de Brandao, précisant notamment que l’attaquant s’était fait insulter tout au long de la partie par Thiago Motta, qui s’en sort finalement avec un nez cassé. « Ça fait partie du football » a confié Javier Pastore concernant la polémique autour du Brésilien. « Motta, physiquement il va bien. Il a le nez cassé mais ça va. Après, il ne traverse pas un bon moment avec ce coup de Brandao. C’est vrai que ce n’est pas normal comme situation. Mais c’est du passé, il faut regarder vers l’avant ».

Articles liés