Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Riolo : « Bielsa ? Mais qu’est-ce qu’il peut faire avec Dja Djédjé et Mendy ? »

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM de Marcelo Bielsa se montre particulièrement en difficulté depuis le début de la saison, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots à l’égard des Phocéens…

Après un spectaculaire match nul face au SC Bastia (3-3) lors de la première journée de Ligue 1, l’OM s’est douloureusement incliné lors de l’inauguration du nouveau Stade Vélodrome face à Montpellier (0-2) ce dimanche. Un début de saison délicat dont peu de personnes s’attendaient, y compris le chroniqueur RMC, Daniel Riolo, qui estime qu’une grande partie de l’effectif ne dispose pas du niveau requis… « Le vrai sujet c’est l’OM. Tout le monde guette. Le corporatisme made in France est en transe ! Pourvu qu’il se ramasse le donneur de leçon argentin ! Les supporters ne savent plus quoi penser. Ça siffle déjà. La mesure n’est pas prête de s’installer autour du club », a-t-il déclaré.

« UNE MOITIÉ D’ÉQUIPE SEMBLE QUAND MÊME FAIBLE… »
« La semaine dernière, je parlais de l’adéquation entre la méthode et les joueurs. Bielsa n’aime pas le sujet. Il l’a dit en conf’. Ok, j’écoute le maître. Alors autre question : quel est le niveau réel de ses joueurs ? Qu’il tire le maximum de joueurs dont le potentiel est bon, je veux le croire. Exemple, Thauvin, Payet, Imbula… Mais que peut-il faire avec Dja Djédjé ? Mendy ? Une moitié d’équipe semble quand même faible et ce peu importe qui la dirige. Le club ne peut pas se transformer en aussi peu de temps. Le ridicule épisode du maillot d’Ayew montre que le chemin risque d’être un brin long », a ainsi conclu Daniel Riolo sur son édito publié sur RMC. Un point de vue entièrement partagé par Pierre Ménès, qui ne s’est pas montré vraiment très emballé par cet OM version Marcelo Bielsa.

MÉNÈS : « S’IL Y A LE FEU À L’OM ? NON MAIS IL Y A DES BRAISES ! »

« S'il y a le feu à l'OM ? Non, mais il y a des braises ! Il y a des braises parce que ça fait cinq buts encaissés en deux matchs. Marcelo Bielsa continue son joyeux tripatouillage de son équipe sur le plan défensif… Tout cela me paraît extrêmement compliquéUn petit peu à l’image du nouvel entraîneur de Monaco, Jardim, on a l'impression que c’est l’entraîneur qui arrive en France et qui se dit que la Ligue 1 c’est facile et qu’on va marquer les esprits tout de suite... Et puis finalement c’est plus dur que ça en a l’air. Je n’ai pas vu une équipe en difficulté sur le plan physique. Non, c'est d'abord un problème d’effectif : il y a trop de joueurs qui veulent attaquer sans défendre, et il y a trop de joueurs qui ne jouent pas à leur place », a lâché Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés