Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : L’étonnant témoignage sur la relation entre Guardiola et Ribéry !

Franck Ribéry

Désormais retraité international, Franck Ribéry va pouvoir pleinement consacrer les dernières années de sa carrière à son club, le Bayern Munich. Bien installé dans l’environnement bavarois, le Français aurait malgré tout une relation assez particulière avec son entraîneur…

Il y a désormais fort à parier que le maillot munichois sera le dernier endossé par Franck Ribéry dans sa carrière professionnelle. Au Bayern depuis l’été 2007, le Français a tout gagné avec son club et fait désormais figure de cadre au sein du groupe. Cependant, depuis l’arrivée de Pep Guardiola il y a maintenant un an, l’ancien Marseillais aurait eu des soucis de compréhension envers son coach.

« LE COACH EST FASCINÉ PAR LE TALENT DU JOUEUR »

L’Équipe révèle qu’aujourd’hui sort en Allemagne un livre sur la première saison de l’ancien Barcelonais en Bavière. Un journaliste espagnol, Marti Perarnau, raconte la première rencontre entre le joueur et son mentor : « Guardiola va voir Ribéry, bien décidé à émettre les bases d'une relation harmonieuse. (...) Le coach est fasciné par le talent du joueur et le Français sait qu'il a l'opportunité de franchir encore un palier. Mais plusieurs mois vont s'écouler avant qu'ils ne se comprennent. Non pas pour un problème linguistique, mais de communication. (...) Ribéry ne comprend pas ce que veut Guardiola ».

« IL ÉTAIT MENTALEMENT BLOQUÉ »

Ce même Perarnau apporte d’autres précisions qui pourraient également expliquer la grosse baisse de régime du natif de Boulogne-Sur-Mer, intervenue lors des derniers mois de la saison :« Il était mentalement bloqué, ayant peur de ne pas retrouver son meilleur niveau, explique l'auteur. Pep doutait de lui, même s'il essayait de le vendre autrement en public, tout comme ses coéquipiers ». Peut-être qu'une discussion claire cette fois entre le coach et son protégé pourrait arranger les choses...

Articles liés