Bayern Munich : Robben évoque le rôle de Guardiola dans sa progression
La rédaction

Particulièrement performant depuis l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc bavarois, Arjen Robben sait ce qu’il doit à l’ancien entraîneur du Barça.

Sollicité par le Bayern Munich pour prendre la suite de Jupp Heynckes après un triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne, Pep Guardiola a révolutionné le style de l’équipe munichoise et réussi à tirer la quintessence de ses joueurs, à l’instar d’Arjen Robben, métamorphosé sous la coupe de l'ex-entraîneur du Barça.

« À SON CONTACT, J’AI RÉUSSI À AFFINER MON JEU »

« Guardiola tient une grande part de responsabilité dans ma progression. C’est quelque chose qui se produit généralement pendant les jeunes années d’un footballeur, mais à son contact, j’ai réussi à affiner mon jeu », a confié l’international néerlandais au magazine Kicker dans des propos relayés par le quotidien Sport.

« LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE MA CARRIÈRE AVEC VAN GAAL »

« C’était très important pour moi. Avec Van Gaal, il a été le meilleur entraîneur de ma carrière », a expliqué celui qui estime qu’il doit sa forme spectaculaire de ces derniers mois à l’influence de Guardiola. « À l’occasion de notre premier échange, il m’a dit : "Tu dois démontrer à tout le monde que tu es toujours là dans les grands matches, profite de ton football, profite de la vie et détends toi." Ça m’a beaucoup aidé. Je ne fais pas quelque chose de différent. La seule chose qui a changé, c’est que je suis plus détendu. Cela a aussi à voir avec la finale de la Ligue des champions en 2013 où j’ai marqué le but décisif. Ça a été comme une libération de remporter ce titre dont j’avais tant rêvé. »

Articles liés