Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Noël Le Graët réagit à la polémique autour de Karim Benzema !

Karim Benzema

Dans un long entretien accordé au quotidien Metro, le président de la Fédération française Noël Le Graët est revenu sur les accusations de L’Equipe à l’encontre de l’agent de Karim Benzema.

Auteur d’une bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, Karim Benzema a pourtant laissé une impression mitigée, notamment en raison des révélations de L’Equipe sur l’attitude de son agent Karim Djaziri. Ce dernier aurait en effet pris à partie des journalistes du quotidien français, leur reprochant notamment le contenu de certains articles dédiés à l’attaquant du Real Madrid.

DJAZIRI AURAIT « MENACÉ, INSULTÉ ET AGRESSÉ » DES JOURNALISTES

L’Equipe a en effet révélé que Djaziri et l’un des amis de Benzema avaient « menacé, insulté et agressé » des journalistes du quotidien sportif auxquels ils reprochaient un certain manque de respect à l’égard de l'attaquant français. Des faits qu’avait confirmé Pierre Ménès sur le plateau du Grand Journal. « Visiblement, l'entourage de Karim Benzema prend assez mal les critiques après le match contre l'Allemagne. Il n'a donc probablement pas assisté au match... Lors de la soirée d'adieu de Ribeirão Preto, dans une boîte de nuit, l'agent de Karim Benzema, agréé FIFA, a mis une tarte, enfin a frappé un journaliste de L'Equipe. »

« C’EST LE DOMAINE DES JOURNALISTES »

Invité à réagir à cette polémique dans un long entretien accordé à Metronews, le président de la FFF Noël Le Graët a préféré botter en touche. « Je n'ai pas assisté à ce qu'il s'est passé. C'est le domaine des journalistes. S'ils ont porté plainte, c'est leur droit. Ai-je songé à intervenir ? Je suis trop petit. Vous vous rendez compte ? Comment voulez-vous que je défende des grands balèzes contre une attaque ? Je ne sais pas faire cela (sourire). »

Articles liés