Les acteurs du football français ont tenu à mettre les choses au point après les propos de Valérie Fourneyron ce mardi dans les colonnes du Figaro.
Alors que la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé dans Le Figaro ce mardi que la taxe d'imposition à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros allait bien s’appliquer dans le football français, les clubs, n’ont pas tardé à réagir. « La mesure s’appliquera sur les revenus de 2013 et de 2014. L’impact de cette nouvelle mouture sera, en revanche, bien inférieur aux chiffres avancés par Frédéric Thiriez », avait déclaré la Ministre.
Stupéfaits
"La LFP, l’UCPF et l’UAF ne peuvent qu’exprimer leur stupéfaction devant cette mise en doute du sérieux de leur évaluation. Le chiffre de 44 M€, avancé par la LFP, résulte de l’analyse des budgets 2012-2013 connus de la DNCG, des contrats de joueurs homologués par la LFP et d’une lecture attentive du dispositif fiscal. Il est donc étonnant que la Ministre des Sports, qui n’était d’ailleurs pas en charge de ce dossier, puisse affirmer, sans apporter la moindre justification, que le produit de la taxe sera inférieur à ce chiffre », se défendent la LFP, l’UCPF et l’UAF, via un communiqué.