Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

La suspension de makelele profite t elle au psg

le10sport

Claude Makelele, le capitaine du Paris Saint-Germain, sera suspendu ce soir pour le Clasico. Une absence qui pourrait finalement être bénéfique au club de la capitale.

Sans Makelele, Antoine Kombouaré pourrait reconduire le 4-3-3 victorieux, avec la manière, à Sochaux pour le déplacement à Marseille ce soir (21h). Une rencontre où le capitaine du PSG ne jouait pas et qui avait mis en lumière un Clément Chantôme rayonnant. Le jeune milieu de terrain, qui rongeait son frein depuis le début de saison sur le banc (2 titularisations, 7 fois remplaçant), en a profité pour se montrer. Auteur d'un but, il a prouvé qu'il avait sa place dans le onze parisien. Depuis, il a encore fait parlé de lui en inscrivant un doublé face à Braga en match amical. A n'en pas douter, l'homme en forme du moment.

Si l'expérience apportée par Claude Makelele dans le vestiaire est indéniable, en revanche, sur le terrain, ses prestations sont de plus en plus critiquables. Le milieu défensif n'avance plus et ralenti considérablement le jeu du PSG.

La logique voudrait donc que la confiance soit donnée à Clément Chantôme, qui a 22 ans incarne plus que jamais l'avenir du PSG. On sait que le joueur formé au club avait envisagé un départ. Quand on sait que Claude Makelele vit ses dernières heures de joueurs, il serait regrettable que le club parisien laisse encore filer un de ses joyaux, faute de lui assurer un temps de jeu conséquent.

Clément Chatôme a un gros coup à jouer lors de ce clasico qui sera forcément suivi avec attention. Mais si le milieu relayeur réussi une grosse prestation ce soir au Vélodrome, cela lui assurera-t-il une place de titulaire dans l'esprit d'Antoine Kombouaré ? L'entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait-il remettre en cause son capitaine et lui faire cirer le banc ? A 36 ans, on doute que ce soit du goût de l'ancien tricolore. Mais si le PSG veut retrouver les sommets et pérenniser pour l'avenir, ce choix semble évident.