Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Fernando le nouveau MBia

Il n'y a pas que Stéphane M'Bia qui clame son mécontentement quant à son repositionnement en défense centrale. Chez les Girondins, Fernando n'est pas plus ravi que le Camerounais.

Bordeaux n'a pas pris de but en Ligue 1 depuis trois rencontres. Un bilan intéressant. Surtout qu'il correspond à la pige effectuée par Fernando en défense centrale, en attendant le retour de blessure de Marc Planus. Pourtant, selon RMC, le Brésilien ne semble pas ravi d’évoluer dans l'axe de la défense girondine. « Je viens d’un pays ou la culture de jeu n’est pas du tout la même qu’en France, rappelle-t-il. On joue pour attaquer. Le sport est un amusement. En défense centrale, on touche plus l’adversaire que le ballon. Ça ne me donne pas de plaisir. Mais si je suis défenseur, qu’on joue bien et qu’on gagne le match, j’ai du plaisir… »

Joue-la comme M'Bia

L'Olympique de Marseille, champion de France 2010. Un sacre du à une seconde partie de saison exceptionnelle et une charnière centrale olympienne solide Diawara-M'Bia. En 15 matches, ils n'ont jamais perdu lorsqu'ils étaient titulaires ensemble dans l'axe défensif (12 victoires et 3 nuls). Problème, le Camerounais Stéphane M'Bia n'a jamais vraiment de plaisir à quitter son poste au milieu pour rejoindre la charnière centrale olympienne. Pire, il a toujours clamer que ce n'était pas son choix et qu'il espérait que la situation serait provisoire. Résultat, nouvelle saison même effets. Depuis son retour de blessure, le Camerounais a retrouvé sa place au côté de Diawara avec plus ou moins de réussite. Une situation qui pourrait le pousser à nouveau à sortir de ses gonds. Fernando - M'Bia : même combat !