Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

FC Nantes : « On a montré qu’on pouvait faire jeu égal avec le PSG »

Rémy Riou, FC Nantes

Dans un entretien accordé au site de la FIFA, le portier du FC Nantes Rémy Riou a évoqué la mauvaise passe que traversent actuellement les Canaris et exhorté ses coéquipiers à « repartir de l’avant » pour « ne pas tout gâcher ».

Révélation de la première partie de saison, Nantes marque le pas en ce début d’année 2014 et doit « repartir de l’avant » dimanche contre Lyon à l'occasion de la 24e journée de L1, a estimé vendredi son gardien Rémy Riou. « On n'a pas le choix, il n'y a plus que le Championnat à jouer. Ce serait dommage de gâcher notre première partie de saison par un manque de victoires dans cette deuxième partie. Tout le monde est conscient qu'on peut faire une très bonne saison pour un promu, à nous de continuer avec les valeurs qu'on a démontrées depuis le début », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« ON DIT QU’ON EST MOINS BIEN ALORS QU’ON EST 8e »

« Il y a quand même eu une défaite donc (dire qu'on est) rassurés, oui et non. C'est sûr qu'on a montré qu'on pouvait faire jeu égal avec le PSG. Maintenant c'est Lyon. Il n'y a pas d'urgence après c'est sûr qu'il faut quand même gagner des matches. Je vois dans les médias que Nantes est moins bien... On nous mettait dans la charrette en début de saison, on dit qu'on est moins bien alors qu'on est 8e... C'est encourageant, ça prouve qu'on a montré des belles choses sur cette première partie de saison, à nous de ne pas tout gâcher et de repartir de l'avant. »

« UNE EXIGENCE À RESPECTER »

« Ici on est très exigeant, que ce soit la presse, les supporters. On sait qu'il y a un gros passé (8 titres de champion, ndlr), qu'il y a une exigence à respecter, à nous de s'inspirer de ça et d'être rigoureux pour faire de gros matches. Cela nous tire aussi vers le haut. C'est le football, il faut se remettre en question après chaque match. Au moins il y a cette pression autour du FC Nantes qui fait qu'on doit rester concentrés à chaque match. C'est mieux, pour se sublimer et aller vers le haut, de jouer ici que d'être dans un petit confort sans pression, qu'elle soit médiatique ou des supporteurs. »

Articles liés