FC Nantes - Der Zakarian : « L’expulsion de Djordjevic ? Il faut m’expliquer, là… »
La rédaction

Défait à domicile face à l’OL ce dimanche (1-2), l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian est revenu sur la prestation des siens, ainsi que l’expulsion de Filip Djordjevic.

Auteur d’un début de saison canon, le FC Nantes marque le pas depuis quelques semaines en championnat. Après s’être fait éliminé par le PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue, le club nantais a de nouveau mordu la poussière en Ligue 1 ce dimanche face à l’OL (1-2) suite à des buts d’Alexandre Lacazette (40e) et Bafétimbi sur pénalty (76e). Réagissant à ce nouveau faux-pas, l’entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian ne s’est pas montré trop critique envers ses joueurs.

« ON MANQUE DE JUSTESSE DANS LA DERNIÈRE PASSE »

« On a fait une très bonne première période, et même notre seconde a été conforme à ce qu'on voulait faire aujourd'hui : aller les chercher haut, bien utiliser le ballon, mais on a manqué d'efficacité dans la finition et on nous refuse un but valable avant que Lyon marque. J'ai revu les images, il n'y a rien, l'arbitre a vu faute. Ce n'est pas un bon après-midi mais le contenu est bon, les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire. Lyon marque sur sa deuxième occasion, nous on en a plusieurs mais on manque de justesse dans la dernière passe », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« L'EXPULSION ? DJORDJEVIC ME DIT QU’IL N’A RIEN DIT À L’ARBITRE »

Le technicien nantais est également revenu sur l’expulsion de Filip Djordjevic en fin de match, peu après son but. « Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais déjà il prend un premier carton alors qu'il y a antijeu du Lyonnais, qui ne prend pas un carton... Il faut m'expliquer, là... Ensuite je ne sais pas pourquoi il met le rouge direct, Filip me dit qu'il n'a pas dit de mots... Je constate qu'on est dans une mauvaise passe, on ne prend pas de points, comme d'autres équipes derrière nous. Il va falloir se serrer les coudes, continuer à bien travailler, rester serein et grappiller les points qu'il faut pour le maintien, notre objectif. Autant à Sochaux (0-1 samedi dernier) j'étais en colère, là on a fait le match qu'il fallait contre une bonne équipe qui a d'autres moyens et ambitions que nous », a-t-il ajouté.

Articles liés