Accès direct au contenu

Petite revanche

Comment lASSE se venge de lOL

Comment l’ASSE se venge de l’OL

Battus deux fois d’affilée par Lyon en Coupe de la Ligue et en Ligue 1 en une semaine, les Verts n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. La moindre petite anecdote est bonne à prendre pour sécher leurs larmes. Celle-ci ne suffira probablement pas à leur bonheur mais il est bon de la rappeler.

Lyon, en effet, affiche un bilan impressionnant depuis un an à Gerland. Depuis le 27 octobre 2010 et une victoire du PSG en Coupe de la Ligue (2-1 après prolongation), plus personne n’est venu s’imposer sur la pelouse de l’OL, quelle que soit la compétition. Comme nous le rappelle Le Parisien, la série d’invincibilité des Gones grimpe ainsi à 24 matchs (16 victoires et 8 nuls). Lors de ses 20 dernières rencontres européennes, les Gones totalisent 11 victoires, 7 nuls et 2 petites défaites, à chaque fois contre le Bayern Munich.

Saint-Étienne et le Chaudron magique
Le Real Madrid, qui se présentera dans le Rhône mercredi soir en Ligue des champions, n’est par ailleurs jamais parvenu à s’y imposer (3 défaites et 1 nul). Du très lourd donc pour ce bilan chiffré des Lyonnais dans leur antre magique. Mais tout cela est bien faible par rapport au record suprême en France détenu par le grand rival stéphanois. Les Verts étaient, en effet, restés invaincus à Geoffroy-Guichard pendant 105 rencontres du 25 mars 1973 au 9 août 1977. Ça fait quand même un bail.