Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Casanova : « Je pensais au 3 - 5 - 2 depuis longtemps »

Alain Casanova

Après la victoire du TFC contre le LOSC (4-2), Alain Casanova est revenu en conférence de presse sur le dispositif déployé par Toulouse durant cette victoire.

A l'issue de la victoire du TFC contre le LOSC (4-2), match comptant pour la 35e journée de Ligue 1, Alain Casanova est revenu sur la modification tactique qu'il a employé pour cette rencontre : « Je pensais au 3-5-2 depuis longtemps et je comptais le mettre en place un jour ou l'autre. A quatre journées de la fin, j'avais envie de provoquer une mise en vigilance par rapport à un système nouveau où il fallait faire preuve de concentration et de solidarité. C'était le bon moment de le mettre en place car on affrontait Lille et je voulais ne pas défendre à six avec nos excentrés face à eux », a t-il confié dans des propos relayés par le site officiel du TFC.

« La première fois que je parviens à les battre »

« En cinq ans, c'est la première fois que je parviens à les battre. Daniel Braaten a beaucoup pesé sur la défense adverse et je le préfère en attaque avec quelqu'un à côté de lui, que sur un côté, explique le tacticien toulousain. A l'image de l'équipe, il a fait un grand match »

Articles liés