Accès direct au contenu

Foot - Toulouse FC

Casanova : « Ce que réalise Prunier est remarquable »

William Prunier sous le maillot des Girondins de Bordeaux

L'entraîneur du Toulouse Football Club, Alain Casanova, s'est confié au sujet de la montée à venir de Colomiers en National, club de la banlieue toulousaine entraîné par William Prunier.

En s'imposant à Mont-de-Marsan ce week-end pour le compte de la 30e journée de CFA (3-0), l'US Colomiers a fait un pas de plus vers la montée en National. A quatre journées de la fin, les joueurs de William Prunier sont en tête du Groupe C et comptent toujours huit points d'avance sur le FC Martigues. Alain Casanova, entraîneur du TFC, a exprimé sa satisfaction par rapport à cette bonne nouvelle pour le club de la banlieue toulousaine : « Je trouve que c'est très bien. Déjà, ça permet de saluer le travail de William Prunier, quelqu'un que j'ai bien connu ici et quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il est entrain de démontrer qu'il travaille bien. J'espère que ça lui permettra d'aller encore plus haut. Il faut avoir de la qualité pour permettre à une équipe et un club comme Colomiers qui n'a pas énormément de moyens de réussir un tel parcours. C'est remarquable », a t-il confié au cours d'une interview accordée au site du TFC.


« Le National n'est pas une catégorie facile »
« C'est très intéressant pour le football régional et ça peut être une bonne chose pour certains de nos jeunes. Pour ceux qui manquent d'expérience, d'un peu de maturité et de force pour s'imposer au TFC, c'est intéressant d'aller trouver du temps de jeu dans ces clubs régionaux, car le National n'est pas une catégorie facile », explique t-il. Pour rappel, William Prunier, aujourd'hui entraîneur de Colomiers et en route vers le National, remporta le titre de Champion de France de Division 2 avec le club de la ville rose en 2003, permettant par la même occasion aux toulousains de retrouver l'élite cette année-là.

Articles liés