Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Casanova : « Où va l’Allemagne ? »

Alain Casanova

L'entraîneur du TFC, Alain Casanova, s'est confié dans une interview accordée au site officiel du club toulousain. Le temps pour lui de revenir sur le football allemand et les performances du Bayern Munich et du Borussia Dortmund.

Alain Casanova, l'entraîneur du Toulouse Football Club, s'est dit impressionné par la prestation des clubs allemands en demi-finale de la Ligue des Champions : « J'ai envie de dire où va l'Allemagne ? Le Bayern contre le Barça et Dortmund contre le Real ont montré une telle supériorité sur tous les plans, que ce soit technique ou tactique ou même physique et mental. Ils ont montré une supériorité rarement vu. Et puis surtout, pas du tout envisagé, on pensait que le Barça poserait plus de problèmes au Bayern », explique t-il sur le site du TFC.

« Le Borussia est l'une des meilleures équipes pour contrer »

« Personnellement, je voyais le Bayern très très fort, capable de poser de grandes difficultés au Barça, mais montrer un tel écart de but et une qualification quasiment acquise dès le premier match, je ne m'attendais pas à ça non plus. Pour Dortmund, je les pensais très forts sur le plan offensif et dangereux dans les 30 derniers mètres, mais moins forts défensivement, je pensais qu'ils souffriraient contre le Real de par leur jeu en contre-attaque. Marquer un but laisse l'espoir aux espagnols, l'espoir de créer l'exploit, mais je pense que ce sera très dur au retour pour le Real, ils vont devoir attaquer et prendre des risques, et le Borussia est l'une des meilleures équipes pour contrer après avoir récupéré la balle. Ca sera très compliqué pour Madrid » s'est-il exprimé.

Articles liés