Dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine, Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, défend la stratégie de recrutement de Saint-Étienne depuis plusieurs années. Il s’en explique.
Beaucoup d’observateurs s’accordent pour dire que l’ASSE recrute intelligemment depuis plusieurs mercatos, avec l’arrivée de joueurs confirmés de Ligue 1. Mais est-ce suffisant pour franchir un cap ? Ne faudrait-il pas prendre des risques ? Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE défend la stratégie de son club dans Le 10 Sport de cette semaine. « On gardera cette politique, aller chercher des bons joueurs à des prix corrects. C’est notre logique », explique-t-il.
« ON NE POURRA JAMAIS PRENDRE UN ATTAQUANT À 10 MILLIONS D’EUROS » Dominique Rocheteau poursuit : « Prendre des risques, c’est quoi ? C’est vaste... C’est casser sa tirelire pour un joueur ? On ne pourra jamais prendre un attaquant à 10 ou 15 millions d’euros ! Les risques, il faut les prendre sur des jeunes joueurs en devenir. Attention, je ne parle pas de la formation là mais de la post-formation, sur des joueurs de 20-21 ans… »
AUBAMEYANG, LE MODÈLECoordinateur sportif et vice-président du directoire de l’ASSE,Rocheteau prend comme exemple le cas de Pierre-Émerick Aubameyang, recruté pour 2 millions d’euros et revendu 14 millions lors de ce mercato. C’est le modèle défendu par le club. « Oui, oui exactement, c’est la bonne politique. Aller chercher des joueurs comme ça. Là, c’est prendre des risques car ça peut coûter un peu d’argent. C’est là où on doit développer notre organisation supervision, à l’étranger notamment. On est en train d’y réfléchir » explique-t-il au 10 Sport.