Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato ASSE - Caïazzo : « Aubameyang, presque personne n’en voulait en 2011 »

Pierre Emerick Aubameyang

Le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, revient dans le 10 Sport sur la philosophie de recrutement de l’ASSE. « À L’ASSE, il n’y a pas de star », souligne-t-il.

Lors de ce mercato d’été, l’ASSE a enregistré l’arrivée de joueurs confirmés du championnat de France (Erding, Mollo, Baysse, Corgnet, Tabanou). Un recrutement dans l’esprit des mercatos des saisons précédentes dans le Forez. Pas de stars, tout pour le collectif. «À l’ASSE, il n’y a pas de star. La seule star, c’est le collectif. Et on fabrique des stars, par le temps.Aubameyang est devenu une star. Au départ, ce n’en était pas une, c’est un joueur que presque personne ne voulait », explique Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

« Perrin - Zouma, ça vaut Abidal Koscielny ? »

Bernard Caïazzo est satisfait du mercato estival 2013 de son club : « Je pense que l’ASSE a réussi son objectif : avoir une équipe homogène et équilibrée qui ressemblerait à une équipe de France B. L’Equipe de France B telle que je l’entends, c’est une équipe avec des joueurs à fort potentiel, qui ont déjà connu l’équipe de France ou qui en sont assez proches. Je pense à Ruffier, Clerc, Zouma, Clément, Corgnet, Hamouma, Tabanou, Perrin. Alors oui, ce n’est pas Ribéry, ce n’est pas Pogba, c’est sûr, mais est-ce que Perrin - Zouma ça vaut Abidal - Koscielny ? Ce n’est pas très loin en tout cas ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés