Interrogé par FranceFootball ce mardi, Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé sur ancien club de l'ASSE. Lui qui a quitté les « Verts » pour rejoindre le « BvB » lors de ce mercato estival.
Alors qu'il a quitté l'ASSE pour rejoindre le Borussia Dortmund lors ce mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang s'est confié dans les colonnes de FranceFootball ce mardi. Le temps pour lui d'évoquer la similarité entre le Borussia et Saint-Etienne. Précisant ainsi que malgré le statut de cador européen du « BvB », l'ambiance est joviale au sein de l'effectif des jaunes et noirs.
« Je retrouve les mêmes choses que là-bas »
« Il y a beaucoup de jeunes, la mentalité est la même qu'à Saint-Étienne, explique Aubameyang. C'est un groupe qui a l'air de bien vivre. Tout le monde s'entend bien, il n'y a pas de clans. Quand il y a l'anniversaire d'un joueur ou d'un membre du staff, on doit se mettre en rond et chanter fort Joyeux Anniversaire dans toutes les langues, en se tapant dans les mains. C'est assez marrant. En plus, on prend le p'tit déj' ensemble, comme à Saint-Étienne. Je retrouve les mêmes choses que là-bas, sauf que c'est le niveau au-dessus. »