Accès direct au contenu

Foot - ASSE

EXCLU - ASSE - Clerc : « L’OL sera à bloc »

François Clerc

Dans une semaine, l’ASSE accueille l’OL dans un derby toujours bouillant. Pour l’ancien lyonnais François Clerc, aujourd’hui cadre de l’ASSE, le match s’annonce très serré.

Les derbys sont toujours des matchs particuliers. Ceux opposant Saint-Étienne à Lyon encore plus. Surtout que l’ASSE n’a pas remporté un derby face à son voisin à Geoffroy-Guichard depuis 1994. Les Verts attendant la rencontre face à l’OL, le 10 novembre prochain, avec impatience. Septième de Ligue 1 avec 17 points, Saint-Étienne devance largementLyon pour l’instant. Le club rhodanien se morfond à la quatorzième place avec seulement douze points. Les joueurs stéphanois, eux, préfèrent toutefois rester prudents.

« UN DERBY ? PASSIONNANT À JOUER »

Formé à LyonFrançois Clerc a joué plus de dix ans à l’OL, remportant notamment trois titres de champion de France. Les derbys, il connaît. Aujourd’hui cadre de Christophe Galtier à l’ASSE, il est impatient de disputer cette rencontre. « Le derby, c’est particulier. Tout le monde en parle ici. On s’attend à une super ambiance. J’ai le souvenir de nombreux derbys, c’est passionnant à jouer », explique François Clerc dans une interview accordée au 10 Sport actuellement en kiosques.

« UN DERBY SE JOUE À L’ENVIE ET AU MENTAL »

L’international français connaît la recette pour remporter ce genre de rencontre : « Ça se joue toujours sur des détails, c’est des matchs vraiment à part. Ça se joue à l’envie et au mental. J’espère qu’on va être à la hauteur ». Prudent, il se méfie de l’OL, malgré la mauvaise passe des Lyonnais. Clerc refuse l’étiquette de favori, même si l’ASSE évoluera dans son antre de Geoffroy-Guichard : «Je sais que ce match est très important aussi pour eux, je sais qu’ils vont être remontés à bloc ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés