Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, évoque sa relation particulière avec le président du directoire, Roland Romeyer.
Moqué à l’époque, l’organisation « à deux têtes » de l’AS Saint-Étienne fonctionne aujourd’hui parfaitement. « On a copié le modèle allemand, avec un conseil de surveillance et un directoire. Le président du conseil de surveillance (Bernard Caïazzo, ndlr) nomme le président du directoire (Roland Romeyer, ndlr). Quand je le nomme, ça veut dire que s’il ne fait pas l’affaire, c’est que moi je me suis trompé », souligne Bernard Caïazzo.
« Romeyer, c’est un des meilleurs négociateurs que je connaisse »Le président du conseil de surveillance poursuit, rendant hommage à son compère : « Roland (Romeyer) est un homme extraordinaire. C’est quelqu’un qui a un cœur énorme. Il a une puissance de travail colossale. J’ai la chance de pouvoir parler avec lui comme je parlerais avec mon propre frère. C’est l’un des meilleurs négociateurs que je connaisse ».