Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Brandao, ce triste record battu face au PSG…

Brandao

Titularisé par Christophe Galtier dimanche soir face au PSG, Brandao n’a pas franchement brillé à la pointe de l’attaque de l’ASSE. Et ses statistiques de la soirée en témoignent… Explications.

S’il n’est pas passé loin de l’expulsion dimanche soir face au PSG après Yohan Cabaye, Brandao a surtout vécu une soirée particulièrement compliqué. Esseulé à la pointe de l’attaque stéphanoise durant une bonne partie de la rencontre, le buteur brésilien a battu un record dont il se serait certainement bien passé…

15 PETITS BALLONS

L’institut Opta, spécialisé dans les statistiques sportives, rapporte que Brandao n’a touché que 15 ballons dimanche soir face au PSG, soit le total le plus faible pour un joueur de champ ayant joué 90 minutes d’une rencontre cette saison en Ligue 1. Le symbole du manque de créativité de la part des milieux de terrain de l’ASSE d’une part, mais également de la méforme du buteur brésilien.

« LE MONDIAL, J’Y CROIS »

Interrogé par L’Equipe dimanche, Brandao affichait son envie de jouer en équipe de France à l’avenir : « Le passeport est en train d'arriver. D'ici à un mois, je serai français, je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. Suis-je sérieux ? Et pourquoi pas ? Même s'il y a beaucoup de bons joueurs français, tout est possible. J'y crois », lançait le buteur de l’ASSE.

Articles liés