Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président du directoire de l’ASSE Roland Romeyer a évoqué le projet de socios.
« Mes bras sont grand ouverts. Mais ça ne correspond pas à nos valeurs d'accueillir des fonds venus de je ne sais où ». Peu tenté par l’arrivée d’un investisseur à Saint-Etienne, Roland Romeyer est beaucoup plus enthousiaste au moment de parler du projet de socios…
« LE MODÈLE ESPAGNOL NOUS CORRESPOND »
« Un nouveau responsable commercial et marketing et la livraison du stade, fin 2015, devraient nous permettre de développer nos recettes. Après, il y a deux façons de réussir : avec un mécène comme au Paris-SG ou grâce aux socios. Le modèle espagnol, qui permet de créer une famille élargie avec des supporters actionnaires, nous correspond. Des études montrent que l'ASSE a entre 1,8 et 2 millions de supporters et qu'on est perçus comme le club défendant le plus de valeurs » a tout d’abord confié le dirigeant stéphanois.
DISCUSSIONS EN COURS
« On travaille depuis trois semaines avec les Associés supporters (un des trois groupes reconnus) pour développer un partenariat. L'objectif est d'augmenter le nombre de membres de 8 000 à 30 000 dès la fin 2015 ; tout en sachant que le football, c'est comme le tennis : tu progresses, tu progresses, mais à un moment tu tombes sur plus fort que toi et tu ne peux plus le battre. »