Accès direct au contenu

Modeste… ou pas

ASSE : Le point presse improbable de Brandao

Banni par l’OM, Brandao a effectué un retour inattendu cet été sous le maillot de l’AS Saint-Etienne. Et l’attaquant brésilien a réussi à faire parler de lui suite à une conférence de presse donnée mercredi.

Ambition intacte
Que les supporters de Geoffroy-Guichard se rassurent, Brandao n’est pas venu à l’ASSE pour se la couler douce. Après des débuts timides, l’attaquant de 32 ans s’est enfin réveillé avec les Verts et enchaîne les buts en ce moment (4 réalisations sur les 4 derniers matches). Forcément, ses ambitions reprennent le dessus : « Je suis un guerrier et j’aime gagner. Je suis ici pour ça. Les supporters, qui m’ont très bien accueilli, méritent qu’on leur apporte un titre. Peu importe lequel, une Coupe ou le Championnat. Je veux rejouer l’Europe. En disant cela, je pense aussi à la Ligue des champions », assure l’ancien joueur de l’OM qui a prouvé par la suite qu’il n’avait perdu aucune confiance en lui-même.

« Je suis unique »
Certes, l’état de forme affiché actuellement par Brandao a de quoi apporter certaines satisfactions à Christophe Galtier. Mais l’intéressé n’en fait-il pas un peu trop sur son come-back intéressant ? Interrogé sur sa capacité à répondre aux exigences du calendrier, il répond du tac au tac : « Si je suis désormais prêt à enchaîner trois matches en huit jours ? J’ai parlé sur le terrain, non ? ». Une première réponse plutôt surprenante, et qui a finalement laissé place à une ultime réplique ponctuée de modestie : « Moi, je ne me compare à personne. Je suis unique ». Le point final d’une conférence de presse plutôt originale. Et cette fois-ci, c’est son assemblée que Brandao à touché.