Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Ancelotti, Zidane, Simeone, Conte… Pourquoi l’AS Monaco a mal géré le dossier Ranieri
La rédaction

Claudio Ranieri ne devrait pas être l’entraîneur de l’AS Monaco la saison prochaine. Mais qui sera son remplaçant ? Les dirigeants de l’ASM ont-il bien géré ce dossier délicat de l’entraîneur… ?

76 points en 36 journées, ce n’est pas mal pour un promu. C’était presque inespéré. Pourtant, Claudio Ranieri pourrait être débarqué cet été de son poste d’entraîneur de l’ASM. D’après L’Equipe, le technicien transalpin, qui clame depuis plusieurs semaines son souhait de continuer la saison prochaine à l’AS Monaco, serait déjà au courant de son sort. Le quotidien sportif expliquait ce mercredi que « de source italienne, Ranieri et les dirigeants russes de Monaco se sont, en effet, entendus sur une séparation il y a une dizaine de jours, une information que l'ASM ne souhaite pas commenter ». Ranieri serait indemnisé à hauteur de 1,5M d’euro, à un an du terme de son contrat.

L’ASM A-T-ELLE UN REMPLAÇANT ?

Les dés seraient donc déjà pipés. L’officialisation pourrait intervenir la semaine prochaine… lorsque l’ASM sera en mesure d’annoncer le successeur de l’Italien. Car la question est là. L’AS Monaco est-elle allée trop vite ? Se sépare-t-elle de Ranieri trop rapidement ? L’ASM a-t-elle déjà un entraîneur en réserve ? Est-il meilleur que le technicien italien ? L’ASM cherche un entraîneur de renom mais peu sont disponibles sur le marché. Les pistes menant à Jürgen Klopp, Lucien Favre, Jupp Heynckes ou encore Louis Van Gaal seraient d’ores et déjà écartées.

Y-A-T-IL MEILLEUR QUE RANIERI SUR LE MARCHÉ ?

Selon L’Equipe, Zinedine Zidane ne sera pas, non plus, le prochain entraîneur de l’ASM. La tendance serait plutôt à l’arrivée d’un « entraîneur espagnol ou portugais, actuellement sous contrat, ce qui ralentit son transfert ». Selon RMC, Jorge Jesus serait toujours sur les tablettes de l’ASM. Le technicien portugais réalise une saison exceptionnelle avec Benfica où il est encore en course pour réaliser un quadruplé historique avec notamment une finale d’Europa League à disputer face au FC Seville. Comme révélé par le 10 Sport, Leonardo Jardim, l’entraîneur du Sporting, serait également toujours dans le viseur de l’ASM.

L’ASM PREND UN GROS RISQUE…

Seulement, même si Jorge Jesus a une excellente cote sur le marché, il n’a jamais entraîné ailleurs qu’au Portugal. Que vaut-il dans un très grand club européen ? Personne ne le sait… Idem pour Jardim. Les entraîneurs les plus reconnus (Mourinho, Ancelotti, Klopp, Guardiola, Wenger etc…) ne sont pas spécialement disponibles. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio a révélé que Carlo Ancelotti aurait notamment refusé une grosse offre de l'ASM. L'ASM aura bien du mal également à convaincre Conte et Simeone de quitter leurs clubs respectifs pour signer à l'ASM. Peu de « grands » entraîneurs sont sur le marché actuellement. L’ASM prend des risques…

Articles liés