Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Les dernières informations sur le successeur de Ranieri

Vadim Vasilyev et Dmitry Rybolovlev, AS Monaco

Selon les informations de L’Equipe, Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur de l’AS Monaco à l’issue de cette saison. Mais qui sera son successeur ?

« De source italienne, Ranieri et les dirigeants russes de Monaco se sont, en effet, entendus sur une séparation il y a une dizaine de jours ». Alors qu’il devrait toucher près de 1,5 millions d’euros, le départ du technicien italien pourrait être annoncé la semaine prochaine, si le club de la Principauté parvient à trouver un accord avec son successeur.

PLUSIEURS NOMS DÉJÀ ÉCARTÉS

Où en est cette course à la succession de Ranieri d’ailleurs ? Luis Campos, conseiller sportif du club, s’occupe de ce dossier et plusieurs noms seraient déjà écartés, pour différentes raisons : Jürgen Klopp, Lucien Favre, Jupp Heynckes ou encore Louis Van Gaal, annoncé très proche de Manchester United. Le dossier est donc complétement ouvert même si le club aurait bien avancé sur un profil particulier…

ZIDANE, C’EST NON AUSSI ?

Toujours selon L’Equipe, Zinedine Zidane ne sera le prochain entraîneur de l’ASM : « Rybolovlev a pensé à Zinedine Zidane sans aller au bout de son idée et le contacter » assure le quotidien ce mercredi. La tendance serait plutôt l’arrivée d’un « entraîneur espagnol ou portugais, actuellement sous contrat, ce qui ralentit son transfert. »

Articles liés