Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Claudio Ranieri essaie d’endormir le PSG »

Claudio Ranieri et Laurent Blanc, PSG-Monaco

Alors que Claudio Ranieri a lui-même enterré ce week-end les chances de titre de l’AS Monaco, l’entraîneur italien pense-t-il vraiment ce qu’il dit ou tente-t-il un coup de bluff ?

Auteur d’un match nul mérité mais inespéré ce week-end à Lorient (2-2, égalisation de Layvin Kurzawa dans les dernières minutes du match), l’AS Monaco a vécu un petit contretemps dans sa course au titre en Ligue 1. Une course à laquelle l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri assure ne pas participer, lui qui a déclaré en conférence de presse d’après-match que le titre était promis au PSG, « avant même le début de la saison ». Vrai constant ou tentative d’intox ?

« QUI PEUT CROIRE QUE RANIERI TIENT CE DISCOURS ? »

« Si Ranieri fait de l’intox, c’est pour endormir le PSG. Ranieri veut jouer le titre. S’ils gagnent ce match à domicile, les Monégasques reviennent à deux points. Qui peut croire que Ranieri tient ce discours aux joueurs et qu’ils ont abandonné l’espoir de remporter le titre ' », a déclaré au micro de RMC le consultant et ancien international Éric Di Meco. Des propos qui font écho à ceux de Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG.

FERNANDEZ : « RANIERI JOUE LE COUP À L’ITALIENNE »

« Claudio, je t’ai connu plus combattant, plus compétiteur !Monaco a-t-il les moyens d’embrouiller le PSG ? Je pense que oui, Monaco peut réaliser une performance. Ranieri joue le coup à l’italienne, dans la communication. Ils vont dire que le PSG est favori toute la semaine. C’est de la communication pour mettre la pression sur Paris. Maintenant, j’aurais préféré que Monaco gagne à Lorient, comme ça en cas de victoire à Louis II de l’ASM il y aurait eu égalité de points. Là, le PSG aura toujours 2 points de plus en cas de défaite… Il faut que Monaco gagne pour que le championnat garde un suspense », a déclaré le consultant dans l’émission Luis Attaque.

Articles liés