Accès direct au contenu

Joueur clé

« Nenê est aussi indispensable qu’Ibrahimovic »

Nene Ibrahimovic

Alors que son contrat expire en juin 2013, sauf surprise, Nenê ne devrait pas prolonger avec le PSG. Pourtant de l’avis de beaucoup d’observateurs, le Brésilien reste une pièce maîtresse du club de la capitale.

La romance entre le PSG et Nenê, débutée il y a deux ans, devrait prendre fin en juin prochain. Une rupture quelque peu brutale et surtout souhaitée par les dirigeants parisiens. L’âge (31 ans) mais surtout le caractère compliqué du Brésilien auraient plus penché dans la balance que son indéniable talent sportif.

« Nenê, un vrai talent »

Un choix pas forcément bien compris par la plupart des observateurs qui estiment que l’ancien monégasque a largement sa place dans cette équipe étoilée du PSG. Interrogés sur le onze parisien qu’ils mettraient en place, 80 % d’entre eux titulariseraient Nenê. « Nenê, c’est un vrai talent, admet, admitratif, Olivier Rouyer, consultant pour Canal+. C’est un buteur qui sait à chaque fois quoi faire du ballon, un poison pour une défense et surtout un joueur très régulier et déterminé. Il est encore un cran au-dessus de Menez car il est plus mature dans son jeu. » Un avis entièrement partagé par Jean-Michel Larqué : « Nenê a d’énormes qualités et pas seulement parce qu’il marque des buts mais parce qu’il est complet et contrairement à l’image qu’on lui prête récupère le ballon, fait beaucoup d’efforts défensivement. Devant, tout comme Ibrahimovic, il est indispensable. »