Accès direct au contenu

À l’étude

PSG-Nenê : une étonnante proposition à venir ?

Nene

D’ordinaire assez discrète, la presse qatarie a fait l’écho d’une proposition étonnante d’Al Sadd envers le PSG. Elle concerne le milieu de terrain brésilien Nenê.

Quand Carlo Ancelotti explique, micros ouverts, que « le mercato du PSG est terminé », Paris finalise le transfert de Lucas Moura quelques jours plus tard... Alors, lorsque la situation de Nenê semble se diriger vers un statu quo, comme annoncé par l’Équipe ce jeudi, que faut-il penser de ce qu’avance le journal qatari Al Raya ? Ce dernier rapporte qu’une proposition d’échange entre Nenê et Nadir Belhadj (plus une somme d’argent) serait à l’étude.

Al Sadd ne veut plus de Niang et Belhadj

Selon les informations d’Al Raya, le club d’Al Sadd souhaiterait se libérer de Nadir Belhadj et Mamadou Niang. Ambitieux, le champion d’Asie en titre rêverait ainsi d’attirer dans ses filets un joueur comme Nenê, en lui proposant la reconnaissance qu’il réclame à Paris, tant sur le plan sportif que financier. Les liens étroits qui unissent le championnat qatari avec la famille royale ne pourront être, en tout cas, qu’un facilitateur dans ce dossier.

Quant à l’intérêt pour Paris de voir arriver Nadir Belhadj, il serait double. Sa polyvalence permettrait à Carlo Ancelotti de disposer d’un élément supplémentaire sur le côté gauche (en défense comme au milieu du terrain). Pour les Qataris, après l’échec du dossier Taraabt, Belhadj serait l’opportunité de voir un joueur d’origine maghrébine (Belhadj est Algérien) sous les couleurs parisiennes.

Découvrez le 10 Sport, actuellement en kiosques