Accès direct au contenu

Fini de bouder

PSG : Pourquoi Nenê a décidé de rester

PSG : Pourquoi Nenê a décidé de rester

Nenê et le PSG ne prolongeront pas leur aventure commune au-delà de juin 2013, c’est une certitude. Dans un premier temps décidé à quitter la capitale dès cet été, le Brésilien devrait finalement aller au bout de son contrat. Voici pourquoi.

Nenê et le PSG est une histoire qui dure… Mais qui s’achèvera (au plus tard) à l’issue de cette nouvelle saison. Face au refus du club parisien de prolonger son contrat (qui arrivera à terme en juin 2013), le Brésilien a crié haut et fort son désir de quitter la capitale pendant tout l’été. Boudant sur le banc lors de la préparation, quittant le stade prématurément, Nenê a clairement montré son mécontentement. Particulièrement lorsque l’offre des Corinthians est arrivée sur le bureau de Leonardo. Problème, le club de Sao Paulo ne pouvait verser les 7 millions d’euros réclamés par le directeur sportif parisien.

Des offres trop exotiques
Si les noms de l’AS Roma et même du Milan AC ont un temps été cités, aucune des formations n’est allée plus loin que la phase de renseignement. De même pour Galatasaray, de l'aveu même du conseiller du président. « Effectivement, Nenê est un joueur qui intéresse Galatasaray. Nous avons contacté le PSG à son sujet, mais pour l’instant, Leonardo nous a répondu que le club ne souhaitait pas le vendre ». Comme nous vous l'avons révélé , un seul club à avoir fait une offre concrète au PSG et au joueur, le Rubin Kazan. Les Russes proposaient une indemnité de transfert de 3 millions d’euros et un salaire de 3 millions d’euros nets par an au joueur. Mais cette fois, c’est la destination un brin trop exotique pour le Brésilien qui ne convenait pas au joueur. A 31 ans, Nenê rêve encore de la Seleçao et du Mondial 2014. Voilà pourquoi le Parisien ne souhaite pas s’exiler au fin fond de la Russie.

La confiance d’Ancelotti
Nenê, sauf offre exceptionnelle de dernière minute, sera donc Parisien cette saison, nous révèle L’Equipe aujourd’hui. Le meilleur buteur du PSG la saison dernière (25 buts) a compris qu’il ne prolongerait pas. Une décision prise au milieu du mois de juin, rapportée par Le 10 Sport. Mais la nouvelle visibilité du club et la possibilité de remporter (au minimum) un titre avec Paris l’auraient convaincu de rester. Surtout, Carlo Ancelotti a bien fait comprendre au Brésilien qu’il comptait encore sur lui malgré les arrivées de Lavezzi et Ibrahimovic dans le secteur offensif. Samedi dernier, après le nul face à Lorient (2-2), Ancelotti a même complimenté le Brésilien pour son attitude sur le terrain (après son entrée en jeu à la 59e) : « Il a été professionnel. Il a donné plus de vitesse et de caractère à l’équipe ».

L’OM et Lille n’en profiteront pas tout de suite
Comme nous vous l’annoncions dans nos éditions précédentes, deux clubs français étaient en attente dans le dossier Nenê. En effet, en cas de blocage, l’OM et Lille avaient pensé à lui durant le mercato. Une solution qui incluait de facto une diminution de salaire du Brésilien mais qui permettait au joueur de se lancer dans un nouveau projet à long terme. Aujourd’hui, il semble que Marseille et Lille devront chercher la bonne affaire ailleurs…

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi