Vous avez raté le match du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-4) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes du PSG !
Sirigu (6) : Le portier parisien n’a quasiment rien eu à faire, bien aidé par le rendement de l’équipe qui a tenu le ballon. Il est resté vigilant à l’image de son arrêt sur une tête de Reinartz (76’).
Van der Wiel (6) : Très actif, il a beaucoup proposé et multiplié les courses. Très solide défensivement.
Alex (6) : Toujours très propre, Alex n’a jamais été mis en danger. Il est resté vigilant et a assuré ses relances.
Thiago Silva (6,5) : Comme à son habitude, le Brésilien s’est montré impérial dans ses interventions. Toujours bien placé.
Maxwell (6) : Alors que le jeu parisien a tout d’abord penché à droite, le latéral gauche du PSG s’est affirmé au fil du match. En effet, solide défensivement, le joueur a même offert le centre sur le penalty obtenu par Ezequiel Lavezzi en fin de première période.
Thiago Motta (7) : Véritable leader technique au milieu de terrain, Thiago Motta a de nouveau démontré toutes ses qualités. Il n’a gâché aucun ballon et s’est même démontré déterminant dans la récupération.
Verratti (8) : Phénoménal ! À l’instar de Thiago Motta, le jeune italien a éclaboussé la rencontre de son talent. Il a touché un nombre incalculable de ballons et a même offert une passe décisive à Matuidi en début de rencontre (3’).
Matuidi (7,5) : L’international tricolore retrouve son meilleur niveau. Buteur dès la troisième minute de jeu, il s’est montré très présent dans l’entre jeu. Il s’est de nouveau montré décisif sur le troisième but parisien (42’) en taclant le ballon dans les pieds de Ibrahimovic. En raison d’un carton jaune il a été remplacé par Yohan Cabaye (67’) qui s’est offert son premier but avec le PSG et non des moindres (88’). Au terme d’une belle action collective, il a marqué d’une belle frappe en lucarne.
Lucas (6,5) : S’il s’est beaucoup démené, il a rarement fait les bons choix dans les derniers mètres. Cependant le Brésilien a de nouveau démontré sa capacité de conservation et de percussion. Il a ainsi obtenu le carton rouge d'Emir Spahic, l’ancien défenseur de Montpellier, qui lui a adressé une main dans le visage pour l’arrêter. Il a également offert une passe décisive à Cabaye pour le quatrième but (88’).
Lavezzi (6,5) : S’il s’est montré particulièrement remuant en première période, il n’a pas été récompensé. Il est malgré tout parvenu à obtenir le penalty transformé par Ibrahimovic (42’). Il a été remplacé par Pastore (76’) qui s’est créé une belle occasion sur une passe Ibrahimovic (85’), mais l’Argentin a buté sur Leno.
Ibrahimovic (8) : Si Ibrahimovic a tardé à rentrer dans son match, avec beaucoup de déchet en début de rencontre en raison d’un marquage très agressif, il a de nouveau fait parler tout son talent. Après avoir raté une énorme occasion (11’), le géant suédois a marqué un penalty (39’) avant d’inscrire un nouveau chef d’œuvre d’une frappe puissante du pied gauche.