Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : Mourinho, les dessous de son incroyable célébration

José Mourinho

Alors qu’il a effectué des choix payants mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions face au PSG, José Mourinho a été l’un des grands artisans de la qualification des Blues. Il est revenu en détail sur sa célébration marquante après le deuxième but.

Si le scénario est cruel pour le PSG (battu 2-0 par Chelsea mardi, et éliminé de la Ligue des Champions), les joueurs de Chelsea ont prouvé qu’ils méritaient leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. En tête de liste, José Mourinho a été le grand monsieur de la soirée, puisque le Special One a une nouvelle fois opté pour les bons choix en faisant entrer en cours de match André Schürrle et Demba Ba, les deux buteurs de Chelsea.

MOURINHO, LE COACHING DÉCISIF

Alors qu’il s’est jeté sur ses attaquants après le deuxième but de Demba Ba, José Mourinho revient en détail sur les consignes dont il leur a fait part : « Je n’étais pas en train de faire la fête. Je donnais des consignes à Fernando Torres et Demba Ba. Parce qu’il restait encore 3 minutes de temps additionnel derrière, et qu’à ce moment-là, la manière dont nous jouions était bien trop risquée. Je voulais que Demba joue devant la défense, car je savais qu’Alex allait monter sur les longs ballons, et je voulais que Fernando défende sur Maxwell car c’est un latéral très offensif. J’ai essayé d’utiliser mes deux joueurs frais différemment pour tenir lors de cette fin de match », explique José Mourinho.

« PAS SI EXTRAORDINAIRE »

L’entraîneur de Chelsea assure par ailleurs que cette qualification face au PSG n’est pas si extraordinaire : « Mes joueurs ont suivi notre plan. Je suis heureux du résultat, mais on a été chanceux. C’est une bonne victoire, mais j’ai fait, et Chelsea a fait tant de demi-finales, que ce n’est pas si extraordinaire ».

Articles liés