Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Le Tallec : « Klopp ? Il est tout le temps présent »

Damien Le Tallec

Ex-joueur du Borussia Dortmund (juin 2009-janvier 2012), Damien Le Tallec a attribué la qualification de ses ex-coéquipiers pour la finale de la Ligue des Champions, à un homme : Jürgen Klopp.

Damien Le Tallec connaît bien le Borussia Dortmund. Passé par la Bundesliga entre juin 2009 et janvier 2012, celui qui évolue désormais au FK Goverla (Ukraine) a salué le parcours des Borussen en Ligue des Champions. Il a également indiqué que Jürgen Kloop, le coach du Borussia, était la clé de cette magnifique campagne européenne.

« Avec lui, c'est que du jeu tout le temps »
« C'était comme un rêve pour moi, c'est un club (ndlr : Dortmund) extraordinaire, les fans sont extraordinaires et toujours présents. Le coach (Jürgen Klopp) est fantastique avec les joueurs. Je ne suis pas surpris de cette campagne en Ligue des Champions. En championnat ce n'était pas très bien, mais ça a été "positif" pour la Ligue des Champions, a-t-il confié dans Luis Attaque sur RMC, avant d'évoquer le travail accompli par Klopp jusqu'ici. Franchement je l'apprécie beaucoup, c'est un coach très proche de ses joueurs il est tout le temps présent, tu sens qu'il aime ses joueurs et qu'il donnera tout pour eux. C'est quelqu'un de fantastique et d'omniprésent. Avec lui, c'est que du jeu tout le temps, à l'entraînement c'est à fond pour le jeu. Tout passe par le jeu, il ne pense qu'à ça. »

Articles liés