Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Chapuisat : « Klopp ? Peut-être le meilleur transfert du Borussia »

Le Borussia vainqueur de la LdC en 1997

Vainqueur de la Ligue des Champions en 1997 avec le Borussia Dortmund, Stéphane Chapuisat, s'est exprimé au sujet de l'actuel entraîneur des jaunes et noirs, Jurgen Klopp.

Alors que le Borussia Dortmund se déplace ce soir sur la pelouse du Real Madrid, l'ancien vainqueur de l'édition 1997 de la Ligue des Champions avec le BvB (victoire 3-1 contre la Juventus Turin, ndlr), Stéphane Chapuisat, est revenu sur l'importance de Jurgen Klopp au sein du club allemand : « Pour moi, c’est peut-être le meilleur transfert du Borussia. Il a fait un super boulot ! », s'est-il exprimé dans les colonnes de L'Equipe.

« En grande partie grâce à lui »

« Il a réussi à tirer le meilleur de chaque joueur, il est très enthousiaste, il a su insuffler sa philosophie. Si le Borussia en est là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui », explique t-il. Pour rappel, depuis son arrivée à la tête du club allemand en 2011, Jurgen Klopp a remporté deux titres de Champion d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne, et une SuperCoupe d'Allemagne. Rien que ça !

Articles liés