Accès direct au contenu

En live

Les derniers coups du mercato

Le coup de sifflet final du mercato d'été approche et les clubs se précipitent pour profiter des dernières soldes, comme Tottenham qui vient d'enregistrer la venue de Van der Vaart. Le point, minute par minute.

En France:

Le bon "Sammaritano" signe à Auxerre pour 500 000 euros. le milieu offensif quitte Vannes pour un club qui disputera la C1. Un beau défi pour le joueur mais une recrue de faible renommée pour Auxerre. 

Eidur Gudjohnsen quitte Monaco pour Stoke City. Le buteur islandais retourne en Angleterre puisqu'il a signé à Stoke City qui accueille également Jermaine Pennant.

Grosse perte pour la L1 ou excellent affaire pour Rennes? Toujours est-il que le buteur Asamoah Gyan a signé à Sunderland contre 16 millions d'euros, record des Black Cats.

Les Lillois renforcent leur défense avec la venue de l'ancien parisien David Rozenhal. Le Tchèque débarque de la Lazio en prêt, avec option d'achat. L'après Adil Rami est en marche.

Diakhaté, le défenseur du Dynamo Kiev a été officiellement prêté à Lyon pour toute la saison avec une option d’achat fixé à 8 millions d’euros. 

Siaka Tiéné jouera bien au PSG lors des trois prochaines saisons. Longtemps pisté, il a été transféré pour 1 million d’euros.

Danijel Ljuboja se relance à Nice. Le Serbe quitte Grenoble, relégué en L2, et signe un an à l’OGCN, plus une année supplémentaire s’il joue plus de 20 matchs cette saison. Le transfert s’élève à 300 000 euros.

Nice profite à fond du dernier jour du mercato et enregistre l’arrivée en prêt du milieu de terrain Bordelais Abdou Traoré pour un an, sans option d’achat. L’international malien a été placé sur la liste des prêts par Jean Tigana, désireux de lui offrir du temps de jeu.

A l'étranger:

Romaric à Saragosse en prêt. L'Ivoirien quitte le Bétis Séville où il évoluait depuis deux ans.

Tainio laissé libre par Sunderland rejoint l'Ajax, ce qui devrait lui permettre de retrouver Auxerre en Ligue des champions.

Damien Plessis signe au Panathinaikos. Après Cissé, Govou et Boumsong, un quatrième Français jouera au Pana cette saison. Plessis quitte Liverpool et rejoint la grèce pour trois ans.

Rosenberg, du Werder à Santander. A peine son contrat prolongé par le Werder, le club allemand a souhaité prêter son buteur suédois au club espagnol.

Van der Vaart à Tottenham. Prêt à tout pour se renforcer depuis la qualification en C1 acquise, Tottenham accueille une recrue de choix en la personne de Rafael van der Vaart. Les Londoniens ont lâché 11 millions d’euros pour le faire quitter Madrid.

C’est le gros coup du mercato, Robinho quitte manchester City pour le Milan AC. Le Brésilien a signé un contrat de quatre ans pour un montant non communiqué. 

Alicante mieux que Monaco? C'est en tout cas que le jugement de Royston Drenthe qui a préféré partir en prêt en Espagne, chez le promu où évoluera également David Trézéguet. 

Barré par les arrivées d'Ibrahimovic et Robinho, Marco Boriello quitte le Milan AC pour l'As Rome. L'Italien de 28 ans a été prêté un an avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros par les médias transalpins.