Accès direct au contenu

Mercato

Le Barca fait son marche a Toulouse

La principale problématique actuelle des dirigeants catalans, c'est de trouver un milieu de terrain défensif pour jouer aux côtés de Sergio Busquets. Dans la liste des candidats figurent Charles Kaboré, Bruno Soriano mais aussi les toulousains Moussa Sissoko et Etienne Capoue.

La décision pourrait se prendre dès la semaine prochaine. Le Barça veut un milieu de terrain supplémentaire dans son effectif déjà bien garni. Yaya Touré ayant quitté la Catalogne pour Manchester City, les dirigeants barcelonais veulent recruter un joueur athlétique et fort tactiquement pour palier cette absence. La Ligue 1 fournit ce style de joueur.

Le favori, selon la presse catalane, c’est le milieu de terrain du TFC, Etienne Capoue. A 22 ans, sa technique et sa rigueur ont déjà conquis les techniciens barcelonais. Le joueur a déjà avoué qu’il « ne pourrait pas dire non » si l’opportunité se présentait. Sauf que Capoue refuse également de dire si les contacts ont été pris. « Je ne dirai pas s'il ya des contacts, parce que ceci est quelque chose de privé », annonce-t-il. 

Autre candidat potentiel, son coéquipier en club et international français, Moussa Sissoko, 20 ans. « Une force de la nature » selon les médias catalans qui n’occultent non plus les sept buts qu'il a marqué en Ligue 1 la saison dernière. 

En Ligue 1 toujours, le marseillais Charles Kaboré. Les dirigeants du Barça pensent que l’arrivée d’Alou Diarra à l’OM pourrait pousser les dirigeants olympiens à laisser partir le joueur Burkinabé.

Enfin, hors championnat français, les dirigeants catalans gardent un œil sur le milieu de Villareal, Bruno Soriano, 26 ans. Mais son prix (16M) semble un peu trop élevé. Enfin, l’argentin des Reds Javier Mascherano est dans les petits papiers de Pep Guardiola depuis plus d’un an. Mais là aussi, son prix apparaît trop important.