Le Barca et le Real se chambrent severe
La rédaction

Le Barça et le Real qui se cherchent des poux après le Clasico. Ibrahimovic qui chambre l'Inter et Rooney qui vient en aide aux victimes des émeutes. C'est la revue de presse du 10.

ESPAGNE

Puro Futbol Du pur football Y todavia queda la vuelta Et dire qu'il reste le match retour Pour Marca, évidemment pro-madrilène, on s'extasie logiquement devant le jeu pratiqué lors de ce Real-Barça et, évidemment, particulièrement sur la prestation du Real Madrid. Pour le quotidien, le Real a mieux joué, exerçant une pression asphyxiante avec une débauche physique énorme. Le Barça se fait chambrer, de son côté, pour avoir tenté de ne pas aligner quatre champions du monde avant de vite faire rentrer Piqué, Xavi et Pedro quand les choses tournaient mal...

Este Madrid si puede Ce Madrid, oui, peut le faire La grande nouvelle du jour pour AS est que ce Real Madrid-là est en mesure de rivaliser avec l'ogre Barça. Encore un quotidien pro-madrilène et forcément des louanges tressées à la bande de José Mourinho. AS revient évidemment sur le penalty que le Real Madrid réclamait après une faute de Valdes sur Ronaldo, non-accordé par l'arbitre, mais aussi sur la bonne prestation de Karim Benzema à la pointe de l'attaque des Merengue. AS évoque également l'Atletico Madrid qui pourrait aligner l'année prochaine une alléchante attaque Osvaldo-Falcao, mais seulement si Forlan s'en va.

Supercracks Dos golazos de Villa y Messi levantan un partido complicado con buen debut de Alexis Deux buts de Villa et Messi débloquent une partie compliquée avec de bons débuts d'Alexis Sanchez. Du côté d'El Mundo Deportivo, pro-Barça, le discours est évidemment différent. Messi, déjà en forme, Villa, auteur d'un but splendide et Alexis Sanchez, très bon pour ses débuts avec le Barça, sont les vedettes de la rencontre. Un peu de chambrage aussi du côté catalan où l'on ne manque pas de souligner l'agressivité du Real Madrid pendant la rencontre, estimant même que ce jeu agressif devient une "coutume" du Real Madrid pour contrarier le jeu "meilleur" du Barça.

Golpe al Madrid Gros coup à Madrid Dos golazos de Villa et Messi igualaron a un Madrid muy agresivo Deux buts de Villa et Messi rivalisent avec un Madrid très agressif Evidemment, même son de cloche chez les confrères de Sport, quotidien ultra-catalan. Mais passons un peu sur le Clasico. L'autre événement est l'officialisation (enfin !) du transfert de Fabregas au Barça. Sport annonce d'ailleurs que Fabregas sera présenté à 13h30 au Camp Nou. Pour cela, Rosell annone qu'il n'a pas pas déboursé 30 millions d'euros en fixe, et s'en réjouit.

ITALIE

Come punge Ibra Piquant comme Ibra Ibrahimovic s'exprime dans la Gazzetta dello Sport et se montre offensif dans ses propos vis-à-vis de l'Inter. La victoire en Supercoupe d'Italie face à l'Inter a donné du bagout au Milan AC et plus particulièrement à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois du Milan AC, s'exprime dans la Gazzetta et taille l'Inter. « Nous étions stressés, mais nous avons battus l’Inter. Maintenant, nous sommes plus sereins. L’Inter, sans Eto’o, va perdre de la qualité ». Au programme également, le mercato italien qui pourrait s'accélerer dans les 15 derniers jours. Tevez à l'Inter, Aquilani et Alex du côté de la Juve, sont des mouvements possibles.

Ibra e Cassano si scatenano ! Ibrahimovic et Cassano se déchainent ! Le Milan AC réalise un résultat nul face à Malmö (2-2) mais se montre très convaincant dans le jeu. En Italie, on se demandait ce qu'allait donner Cassano pour sa dernière chance sous le maillot milanais. Annoncé sur le départ, mais brillant avec l'Italie face à l'Espagne, Cassano intrigue le Milan qui attendait de pied ferme sa prestation face à Malmö. Il n'a pas déçu. Un but, une passe décisive. Avec Ibrahimovic, ils ont formé un duo de choc.

ANGLETERRE

Thank Roo for saving us Merci Rooney pour nous avoir sauvé Wayne Rooney s'implique après les émeutes et les victimes le remercient Wayne Rooney, comme beaucoup de footballeurs anglais, a été indigné par les émeutes qui ont éclaté en Angleterre et l'a fait savoir publiquement. Plus que ça, il a été un de ceux qui ont appelé à l'aide pour soutenir financièrement les victimes des émeutes. Une de ces victimes témoigne dans le Daily Star et annonce qu'une somme d'un million de livres a été réunie pour le moment.