Accès direct au contenu

Amoureux des carrosseries

L’incroyable collection de bijoux de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Il aime ce qui brille et est passionné par les voitures. Cristiano Ronaldo ne pouvait donc qu’allier les deux et se faire un parc automobile complètement fou. La Star du Real Madrid a ouvert son garage.

La Gazetta dello Sport est entrée dans le garage de Cristiano Ronaldo. Et sans grande surprise, la star du Real Madrid possède une collection de voitures de luxes fantastique. Une passion de toujours, qu’il a assouvie dès que ses moyens le lui ont permis.

Première paie, premier bolide
Dés ses début au Sporting Portugal, Cristiano a commencé à vivre sa passion. « Quand on m’a donné un salaire de 600 euros, j’ai quitté le centre du Sporting, je suis allé vivre seul et j’ai acheté ma première voiture. Une Mercedes 220 CDI ». Une voiture que le Portugais possède toujours chez lui, à Madère.

Mais là où le garage du joueur prend une autre dimension, c’est lorsque les millions commencent à pleuvoir, à Manchester United. Une Porsche 911, une Bentley, une BMW M6 et même une modeste Suzuki Swift pour mieux circuler en ville. Un tabloïd anglais a même avancé une fois que le joueur avait un bus à impériale chez lui, dans sa demeure de Manchester. En 2008, il a même adapté son parking pour accueillir un nouveau bijou, une Ferrari 599 GTB Fiorano. Une folie réalisée quelques semaines avant son transfert au Real Madrid.


 


5 millions d’euros et 18 voitures !
En arrivant en Espagne, CR7 est obligé de vendre certaines voitures, à cause des problèmes logistiques liés au déménagement. Adios la Bentley et la Porsche, mais il se rattrapera avec d’autres joujoux que Ronaldo ne voit pas qu’en rêve. Nike, son équipementier, lui a fait tourner un sport avec une Bugatti Veyron, un bolide à plus de 400 000 euros. Elle est aujourd’hui dans son garage, de même qu’une Aston Martin DBS, modèle que Daniel Craig (aka James Bond) utilise dans Quantum of Solace. Dernièrement, le bolide au volant duquel l’autre meilleur joueur du monde a été vu, est une Lamborghini Aventador, qui a servi de modèle à la Batmobile. Le parc auto du joueur oscille selon les estimations entre 16 et 18 voitures, pour une valeur d’environ 5 millions d’euros. Quand on aime, on ne compte pas.