L’énorme retournement de veste du Barça
La rédaction

Le changement d’attitude du Barça envers l’un de ses joueurs, la pression de Mourinho sur Özil, les légendes de Chelsea veulent quitter le navire… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Courage Villa ! Animo Villa !

Villa s’est cassé le tibia et sera écarté des terrains pendant 4 à 5 mois

La saison dernière, toute la presse aurait titré « un coup dur pour le Barça ! » Mais cette saison ce n’est plus le cas. Évincé des terrains depuis quelques temps, David Villa serait victime d’un manque de complicité avec Messi. Alexis Sanchez et Cesc Fabregas le remplacent selon le système mise en place par Guardiola. Ce jeudi el Guaje s’est blessé gravement pendant la demi-finale de Coupe du monde des clubs contre Al Sadd, fracture du tibia. Devant cette malchance de l’ancien valencian, le club qui pensait le vendre selon des médias espagnols dément toutes les rumeurs de départ et lui souhaite un prompt rétablissement en lui promettant une place à son retour. Tout ça saupoudré de belles photos dans lesquelles ses coéquipiers viennent lui remonter le moral. Abidal, Puyol, Busquets ou encore Pedro mais pas de trace de Messi…

MARCA | ESPAGNE

Pression sur Özil Toque a Özil

Mou lui demande de changer son attitude et d’augumenter son rendement

L’entraîneur du Real Madrid aime les joueurs de caractère. Tout au long de sa carrière, José Mourinho a su transcender ces joueurs dont personne ne voulait. Le meilleur exemple reste Marco Materazzi. Aujourd’hui, à l’image de Benzema la saison dernière, Mourinho monte au créneau pour bouger Mesut Özil « trop froid » et pas assez « agressif » à son goût. Marca nous annonce que Kaka reviendrait en forme et serait en train de gagner des points pour bientôt envoyer Özil sur le banc.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Drog veut partir Drog wants to leave

…et Lampard pourrait le rejoindre

Malgré les résultats retrouvés, tout ne va pas au mieux du côté de Chelsea. Depuis le départ de José Mourinho, aucun entraîneur n’a su gérer le groupe Blues. De nombreuses têtes sont tombées et André Villas-Boas pourrait être celui qui lance la révolution. AVB est venu à Chelsea avec une idée en tête : faire jouer son jeu, offensif et attrayant. Chose qu’Abramovic a accepté en donnant les clefs de la maison au Portugais. Ces changements se font dans la douleur et certains leaders du groupe, comme Frank Lampard, sont écarté. Vexé, le milieu anglais pourrait s’en aller emporté par l’élan de Didier Drogba. En effet, l’Ivoirien revenu en forme n’accepte pas le refus de son club de lui offrir deux ans de contrats supplémentaires. Les Blues lui en offrent un seul. Insuffisant pour Drogba qui aurait pris, selon le Sun, la décision de rejoindre le club chinois de Dalian Aerbin pour deux ans.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Nagatomo

Interview de Nagatomo accordé à la Gazzetta dello Sport

Nagatomo a le vent en poupe à l’Inter. Après avoir donné la victoire aux Nerazzurri contre le Genoa mardi dernier, le Japonais revient sur son intégration dans le club milanais. L’homme à tout faire de Ranieri est un joueur des ailes: défenseur, milieu ou même ailier, il a tout connu avec l’Inter mais il a su se rendre indispensable. L’Intériste se confie au quotidien italien et raconte pourquoi il salue à chacun de ses buts Javier Zanetti, son capitaine : « Au Japon on appelle un tel joueur, un senpai. C’est un guide, un maestro, une grande aide pour moi, lui rendre hommage après mes buts est la moindre des choses. » Vous avez dit humilité et simplicité dans le football ?