Accès direct au contenu

Foot - Italie

Montella : « J’observe beaucoup ce qui se passe dans la vie »

Vincenzo Montella

Au cours d'un entretien accordé à So Foot, l'actuel entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Montella, s'est confié sur ses débuts en tant que coach.

La Fiorentina occupe actuellement la 4e place du classement de Série A, et le doit en partie au travail de son jeune entraîneur, Vincenzo Montella, ancien joueur de l'AS Roma et de la Sampdoria notamment. Dans un entretien accordé au magazine So Foot, ce dernier revient sur ses débuts dans la profession : « Quand j'ai commencé à entraîner, je me suis inscrit à un parcours universitaire pour prendre des cours de psychologie et de management. Parce que se baser uniquement sur ce que je vois sur le terrain n'est pas suffisant », explique t-il.

« A mon époque le footballeur jouer au foot, point. »

« Chaque joueur a une culture et un caractère différents. C'est pour cela que j'observe beaucoup ce qui se passe dans les vestiaires et dans la vie. Est-ce que tel joueur parle avec son voisin ? Est-ce qu'il reste dans son coin ? Comment il s'habille ? A mon époque le footballeur jouait au foot, point, confie le tacticien italien. Maintenant, il veut aussi comprendre pourquoi et comment on s'entraîne, il pose des questions. La conséquence, c'est qu'en tant que coach, tu dois leur expliquer ton travail, et être capable de les convaincre. »

Articles liés