Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome : « Je ne pense pas qu’elle gagnera le Scudetto »

Avec Rudi Garcia aux commandes, l’AS Rome ne perd pas et impressionne de l’autre côté des Alpes.

En Italie, le leader actuel de la Série A n’était pas celui attendu à l’aube de la nouvelle saison. L’AS Rome de l’ancien Lillois Rudi Garcia caracole en tête du classement italien et reste invaincue en huit matchs, avec huit victoires en poche dont une probante sur sa pelouse face à Naples (2-0). L’AS Rome soulève donc des questions. La principale étant bien sûr, est-ce que le club va tenir la cadence ?

NE PAS PENSER AU TITRE

Sur ce sujet, le technicien français de l’AS Rome est clair. Rudi Garcia ne veut pas parler de titre pour le moment. « Je suis quelqu’un qui s’appuie sur le passé mais qui vit dans le présent. Je ne me projette pas sur ce que je ferai dans un ou cinq ans. Ni sur ce qui se passera en mai prochain ! »

CE N’EST PAS GAGNÉ…

L’arrivée de Rudi Garcia a fait du bien au club romain qui a changé de visage. Cependant, la lutte risque d’être encore longue selon Luciano Moggi. « La Roma a finalement trouvé un entraîneur qui a réussi à en faire une équipe. L’an passé c’était une équipe lourde. Maintenant c’est une équipe pleine de qualité. Je ne pense pas qu’elle gagnera le Scudetto, mais cela peut arriver. Sans aucun doute elle ne sera pas loin et sera l’un des protagonistes les plus importants de ce championnat en compagnie de la Juventus et de Naples » a déclaré l’ancien dirigeant de la Juventus pour SpheraSports.

Articles liés