Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome : Garcia ne veut pas encore entendre parler de titre

Auteur d’un début de saison parfait avec l’AS Rome, Rudi Garcia garde cependant les pieds sur terre comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien.

8 matchs, 8 victoires, 22 buts marqués, un seul encaissé. Difficile de faire mieux. Rudi Garcia a clairement réussi ses débuts sur le banc romain. L’ancien Lillois a insufflé un nouvel élan à la formation italienne. De quoi séduire les supporters et les médias. Dans une entretien accordé au Parisien, après le succès face à Naples vendredi soir (2-0), Rudi Garcia n’a pas voulu se projeter en fin de saison.

« JE VIS DANS LE PRÉSENT »

« Je suis quelqu’un qui s’appuie sur le passé mais qui vit dans le présent. Je ne me projette pas sur ce que je ferai dans un ou cinq ans. Ni sur ce qui se passera en mai prochain ! » a-t-il confié, avant de savoir si la Juventus reviendra à 2 points en cas de succès sur la pelouse de la Fiorentina ce dimanche.

« JE SUIS QUELQU’UN DE MESURÉ »

Interrogé sur ce qui l’a marqué depuis son arrivée en Italie, Rudi Garcia a mis en avant deux caractéristiques : « La présence médiatique, déjà. Et puis, la ferveur des supporteurs me surprend encore. Les gens vivent avec et pour l’AS Roma. Dans l’ordre, c’est l’AS Roma, ton épouse et, après, ta religion. Quand ils ont gagné le titre la dernière fois, ils l’ont fêté pendant des mois. Moi, je n’ai pas cette attitude, je suis quelqu’un de mesuré. C’est un atout ici. Avoir redonné le sourire et de la fierté aux supporteurs, c’est une vraie satisfaction. »

Articles liés