Accès direct au contenu

Retraite

Gattuso vers la retraite

le10sport

Le bouillant milieu de terrain italien, se retirera de l'équipe nationale après la Coupe du monde. En pleine réflexion, Gennaro Gattuso pense même à définitivement arrêter sa carrière.

C’est officiel ! Gennaro Guttuso vit ses derniers moments sous le maillot de la Squadra Azzura. Il prendra sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde. « J’ai 32 ans, il est temps de faire de la place à des jeunes avec plus d’énergie. C’est le bon choix à faire pour l’équipe national » explique l’homme aux 72 sélections sous les couleurs Italiennes.

Mais le joueur de l’AC Milan, encore sous contrat deux saisons avec les Rossoneri ne s'arrête pas là. Il laisse planer le doute quand à la suite de sa carrière. « Mon futur avec le Milan AC ? Qui sait ' ». Gattuso souvent blessé depuis 2008 et qui sort d’une saison difficile avec Milan, souhaite retrouver un vrai rôle au sein d’une équipe. Un souhait qui semble incompatible avec les ambitions d’une équipe qui a fini troisième du dernier championnat Italien.

Le gladiateur des terrains pourrait alors suivre son coéquipier de sélection, Fabio Cannavaro et prendre le paisible chemin de Dubaï. « J’ai besoin de connaître le projet de cette équipe. Ce n’est pas un problème d’argent, car dieu merci j’ai bien gagné ma vie au Milan AC ».

Autre possibilité pour Gennaro...La pêche ! Dans la reflexion qui semble être la sienne, Gattuso n’exclut pas un retrait définitif des terrains et prendre du bon temps « Mais je peux aller aussi à la pêche avec mon bateau, ce n’est pas un problème ! » conclut-il.

Espérons pour les champions du monde, qu’il n’y soit pas déjà.