Accès direct au contenu

REVUE DE PRESSE

France - Espagne : la réaction de la presse espagnole

France - Espagne : la réaction de la presse espagnole

Quel accueil la presse ibérique réserve aux Bleus ? La presse allemande conseille à la France de préparer ses valises, Rooney save the Queen... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA ? ESPAGNE

Ils ne voulaient surtout pas de nous

No querian ni vernos

« France, dans quel bourbier tu t'es mise ! », publie Marca en Une. Apparemment la presse espagnole n'a pas retenu la leçon de 2006 et selon le quotidien madrilène, le vestiaire espagnol est rassuré de tomber contre la France : « Satisfaction dans le vestiaire espagnol, la France jouera et laissera des espaces et ne bétonnera pas comme l'Angleterre. »

AS ? ESPAGNE

On prend la France

Toca Francia

As est plus mesuré : « L'Espagne n'a jamais battu ses voisins dans un match officiel. » Espérons pour les Bleus que dimanche matin cette statistique soit toujours d'actualité.

MUNDO DEPORTIVO' ESPAGNE

Une finale

Una final

Le quotidien catalan annonce un gros match. Pas de chauvinisme dans la Une de Mundo Deportivo. Le journal met en avant l'état d'esprit des Espagnols, revanchards après leur mauvais match contre la Croatie : « Nous sommes passés trop vite de favoris à outsider » a déclaré Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja.

BILD ? ALLEMAGNE

Vous pouvez faire votre sac Ribéry

So kann Ribéry die Koffer packen

Chambreur, le journal Bild ne donne pas cher de la peau des Bleus. Après cette prestation en demi-teinte contre la Suède, le quotidien allemand voit la France ridiculisée par la Roja.

THE SUN ' ROYAUME-UNI

Nous l'avons fait

Weave (ndlr perruque en anglais) done it

The Sun célèbre le retour de son enfant prodige, Wayne Rooney, mais ne peut s'empêcher de se moquer un peu de lui avec ce jeu de mots dans son titre « we've done it » (nous l'avons fait) transformé en « weave done it » en référence à la magnifique coupe de cheveux de Rooney.

DAILY EXPRESS ' ROYAUME-UNI

Ça devait être Roo

It had to be Roo

Plus sérieux, le Daily Express est heureux de retrouver son attaquant de classe mondiale. Premier match de l'Euro, Wayne Rooney n'a pas besoin de plusieurs occasions pour prouver sa valeur.

LA GAZZETTA DELLO SPORT ' ITALIE

Moi Balo tout seul

Io Balo da solo

Balotelli passe un moment difficile et son attitude au sein du groupe Azzuro n'arrangerait rien. Selon la Gazzetta, le Citizen resterait à l'écart, serait nerveux à cause de cette attente trop importante autour de lui.