Accès direct au contenu

Attrape-moi si tu peux

Euro : Ronaldo menace Platini

Cristiano Ronaldo

L’Euro débute ce vendredi avec Pologne-Grèce. Mais les yeux sont déjà rivés sur la journée de samedi, avec l’entrée en lice du « groupe de la mort ». Le Portugal peut espérer se qualifier grâce au talent de Cristiano Ronaldo. CR7peut même atteindre le record de buts dans un Euro détenu par Michel Platini.

Cristiano Ronaldo a empilé 46 buts cette saison en Liga. Une performance exceptionnelle qui pourrait motiver CR7 à battre le record du nombre de buts marqués par un joueur dans un championnat d’Europe. La cible du joueur du Real Madrid n’est autre que Michel Platini.

Schmeichel y croit
Et parmi les pros-Ronaldo, on y trouve un certain Peter Schmeichel. L’ancienne gloire du football danois et des Red Devils estime que Ronaldo a toutes les capacités pour battre ce record. « Le Portugal a le meilleur joueur du tournoi, Cristiano Ronaldo. Il n'y a pas meilleur joueur que lui dans le monde. Il est comme en 1984 quand Platini a gagné presque a lui seul l'Euro et a marqué 9 buts dans 5 matchs. Avec de tels joueurs, tout peut passer », a t-il déclaré sur le site de Marca.