Accès direct au contenu

Pronostic

Euro : Ronaldo donne son favori

cristiano ronaldo

Très attendu lors de ce championnat d’Europe, Cristiano Ronaldo arrive en Ukraine confiant et conscient des forces de sa sélection. Mais une seule équipe pourrait, selon lui, barrer la route du Portugal.

L’objectif de Cristiano Ronaldo et du Portugal est annoncé : gagner l’Euro et décrocher ce titre qui leur manque tant. Car depuis cette finale perdu à domicile face à la Grèce en 2004, les Portugais n’ont jamais paru en mesure d’aller au bout d’une compétition internationale. Et la tâche s’annonce des plus difficiles étant tombés dans « le groupe de la mort » avec l’Allemagne et des Pays-Bas. Mais ce ne sont pas ces équipes, pourtant annoncées favorites, qui inquiètent Cristiano Ronaldo.

L’Espagne au dessus ?
Ce sont bien les Espagnols qui affectent la confiance du Portugais, qui irait jusqu’à parier sur une victoire de La Roja. Le buteur du Real révèle son pronostic à Marca : « Le vainqueur… Si j’avais une mallette pleine d’argent, je pourrais parier sur l’Espagne. Pourquoi pas ? Je ne vais pas faire l’hypocrite. Je parierais aussi sur le Portugal certainement. Parce que sinon je ne viendrais pas. J’ai beaucoup d’espoir, mais après le Portugal je parierais sur l’Espagne. » Impensable ! Cristiano Ronaldo craint une équipe. Explication : « Je vais être sincère. L’Espagne est un pays de 50 millions d’habitants. Il ya plus de footballeurs, le meilleur championnat au monde dans lequel jouent les meilleurs joueurs du monde, et une partie d’entre eux est espagnole. Ça veut tout dire. Ce que le Portugal n’a pas c’est ça : tant de possibilités comme les Espagnols. Nous, on peut faire une sélection compétitive mais si deux ou trois joueurs comme Pepe ou Coentrao se blessent, on n’aura pas d’autres joueurs du même niveau. » Le Madrilène peut aussi se montrer réaliste dans ses paroles.

Eric Bethsy