Accès direct au contenu

Accros

Espagne : la décision qui soulage Valdes et Ramos

Espagne : la décision qui soulage Valdes et Ramos

Initialement interdite, l’utilisation des réseaux sociaux sera finalement autorisée par la Fédération espagnole de football. Un véritable soulagement pour Victor Valdés et Sergio Ramos.

Très tendance chez les joueurs, les réseaux sociaux le sont en revanche beaucoup moins du côté des sélectionneurs. Ainsi les Danois se sont vus interdire toute diffusion en ligne durant l’Euro alors que Laurent Blanc a déjà averti ses joueurs. Côté espagnole, l’interdiction vient d’être levée, ce qui représenterait presque une récompense aux yeux de certains.

De nouveau libres
L’information n’a pas été officiellement transmise mais Victor Valdés a tenu à informer ses « followers » de la situation : « Bonjour à tous, finalement il semble qu’on pourra utiliser nos comptes de réseaux sociaux pendant l’Euro ! On pourra donc rester en contact ici. Une accolade pour tout le monde ! » La joie du gardien catalan est étonnante. A croire que Twitter lui est devenu vital, et il n’est pas le seul. Sergio Ramos s’est également senti obligé de tenir informé tout son monde : « Bonjour à tous. Finalement je vous tiendrai au courant de tout ce que je vis et ainsi vous connaitrez nos sensations pendant l’Euro. » Après les casques de musique, les entraîneurs vont cette fois partir en guerre contre les réseaux sociaux.

Eric Bethsy