Accès direct au contenu

Surprenant !

Real : lavis de Pepe pour le Ballon dOr

pepe

Actuellement en préparation avec la sélection portugaise, Pepe a accordé un entretien au quotidien O Jogo, à qui il a révélé sa préférence pour le Ballon d’Or.

Le défenseur du Real en est certain, Messi ne mérite pas de remporter la plus belle récompense individuelle. Et sans surprise, son vainqueur idéal serait madrilène.

Messi moins complet que…
Pas de suspense, le défenseur merengue attribuerait le Ballon d’Or à son coéquipier Cristiano Ronaldo : « Je ne parle pas en tant qu’ami ni en tant que coéquipier, mais en tant que joueur professionnel. Je pense que Cristiano est le meilleur, il est plus complet. Bien sûr, c’est difficile de faire un choix. Mais selon moi c’est le plus complet. Ce qu’il a fait ces dernières années est surhumain. C’est un robot, une machine. Je pense qu’il mérite d’être élu meilleur joueur du monde. Aucun joueur n’est élu sans avoir gagné de titre, sans gagner la Ligue des champions ni un championnat comme la Liga qui est pour moi le meilleur championnat au monde. Et en plus il a marqué un but décisif lors du match face au Barça qui a été fondamental. » Pepe a bien fait de préciser que son avis était objectif, car sans cela, on ne l’aurait peut-être pas cru…

Eric Bethsy