Accès direct au contenu

Fifty-Fifty

Et si Lyon jouait un match entier pour voir

Jouer une mi-temps sur deux, c'est devenu une habitude à Lyon. Ils l'ont encore montré ce soir en prenant deux buts lors d'une première mi-temps catastrophique.

Les exemples ne manquent pas pour montrer que Lyon est une équipe qui fonctionne sur une mi-temps. Dans l'ordre, à Rennes (1-1) les Lyonnais ont connu leur pire premier quart d'heure en championnat cette saison en encaissant un but dès la cinquième minute pour se rattraper en seconde période. A l'inverse face à Nice (1-0) où les Lyonnais ont maîtrisé la première mi-temps avant de donner tout le loisir aux Niçois de revenir au score. Par chance les Niçois ont été plus mauvais ce soir-là. A Lens, les Lyonnais l'emportent (1-3) mais étaient menés et l'exemple le plus probant reste le match à Lisbonne où les Lyonnais ont semblé coulé avant de marquer trois buts pour revenir à 4-3.

Sauf que ce soir Lyon a effectué une première mi-temps médiocre et une seconde période moyenne où ils ont encaissé un troisième but. Toutefois, les Lyonnais se qualifient ce soir grâce à leur fabuleux retour au Sporting. Mais ce n'est pas ce qu'on retiendra de cette soirée. LesLyonnais vont devoir être plus réguliers s'ils veulent remporter des titres cette année.